Téléchargement PDF Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa
Nous vous discutons également la façon d'obtenir ce livre Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa sans visiter l'établissement de livre. Vous pouvez continuer à aller sur le lien web que nous offrons ainsi que tous ensemble pour télécharger Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa Quand beaucoup de gens sont occupés à chercher vient dans l'établissement de livre, vous êtes vraiment simple à télécharger et installer le Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa ici. Alors, tout ce que vous allez aller avec? Prenez l'inspiration ici! Il est non seulement de donner le meilleur livre Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa , mais aussi les collections de livres droit. Ici , nous vous offrons toujours la façon meilleure et plus simple aussi.
Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa
Téléchargement PDF Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa
Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa . Lecture Ravie! Ceci est juste ce que nous voulons vous dire qui , comme la lecture de façon considérable. Exactement ce qui vous concernent qui prétendent que la lecture ne sont la responsabilité? Ne vous inquiétez pas, vérifier la pratique doit être démarré à partir de certains facteurs spécifiques. L' un d'eux examine par la responsabilité. Comme ce que nous voulons offrir ici, guide Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa intitulé ne sorte de publication requise. Vous pouvez profiter de ce livre Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa pour vérifier.
Avez-vous encore aucune suggestion avec ce livre? Pourquoi devrait Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa qui devient l'inspiration? Tout le monde a divers problèmes dans la vie. Toutefois, concernant l'éducation et aussi l'expertise factuelle, ils auront certainement mêmes verdicts, évidemment fondées sur des vérités et aussi l'étude de recherche. Et actuellement, comment le Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa fournira la discussion au sujet exactement quelles réalités à l'esprit toujours être certainement Influent comment certaines personnes pensent et aussi garder à l'esprit en ce qui concerne cette question.
Un à garder à l'esprit lors de ce livre donne le temps complètement. Ne jamais essayer dans votre temps pressé, bien sûr, il peut vous interrompre pour obtenir mauvais point. Ce livre est très proférée car il a différentes façons d'informer ainsi que de clarifier les lecteurs, de ce qui concerne cependant le contenu du livre. On pouvait sentir d'abord sur ce type de vérités à donner dans ce Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa, mais pour certains, il va certainement subir pour les autres.
Quelque chose divers, qui est quelque chose d'exquis à lire ce genre de livre depictive. Après avoir obtenu ce livre, vous ne pourriez pas besoin de penser à la méthode de votre participant au sujet de vos questions. Cependant, il va certainement vous donner des réalités qui pourraient influencer exactement la façon dont vous regardez quelque chose d'aussi bien que considérer efficacement. Après avoir lu cette publication à partir des données fournies dans le lien doux web, vous reconnaîtrez certainement à quel point précisément ce Le Guépard, By Giuseppe Tomasi Di Lampedusa pas en avant pour vous. Ceci est votre temps de choisir votre livre; ceci est votre temps de trouver à votre besoin.
Détails sur le produit
Broché: 384 pages
Editeur : Points (4 juin 2007)
Collection : Points grands romans
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 9782757806432
ISBN-13: 978-2757806432
ASIN: 2757806432
Dimensions du produit:
10,9 x 2,3 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
28 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
13.180 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Subjuguée quelques années plus tôt par le visionnage du magnifique film « Le Guépard » de Visconti (et particulièrement par l’interprétation de Burt Lancaster, tout simplement formidable en vieux fauve fatigué !), je me suis plongée en toute confiance dans le roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. Cette confiance s’est trouvée amplement justifiée puisque j’ai pu y retrouver tout ce qui m’avait tant captivée dans l’adaptation cinévisuelle : une ambiance de fin du monde douce-amère, un mélange de lucidité acide et de nostalgie, des personnages fascinants, pantins conscients et consentants de forces qui les dépassent… Du film comme du livre, exsude la même tristesse infinie, tempérée d’éclats d’humour désabusé.L’histoire débute en 1860 dans une Sicile orgueilleuse mais somnolente qu’un terrible coup de tonnerre va soudain tirer de son sommeil : l’invasion de Garibaldi et des troupes piémontaises, préfigurant l’unification de la Sicile au reste de l’Italie. Cette invasion va déclencher d’importants changements pour la population sicilienne, notamment pour la classe aristocratique qui se verra forcée de céder petit à petit – puis de plus en plus vite – du terrain face à une bourgeoisie en pleine expansion et à l’échine plus souple. Seul parmi ses pairs à deviner les bouleversements à venir, le prince Fabrizio Salina, aristocrate brillant mais doté d’un tempérament fataliste, s’en attriste sans tenter de les repousser pour autant, conscient que l’heure de la noblesse sicilienne a sonné et que toute lutte ne ferait que retarder l’échéance. Homme brave, fier et sensible, il prend sur ses épaules la lourde tâche d’être le témoin de l’agonie du seul monde qu’il ait jamais connu.Nul besoin d’être une nostalgique de la vieille aristocratie pour apprécier ce très beau roman. Il y a quelque chose de douloureusement universel dans les thèmes du « Guépard » : le deuil d’un pays, la perte de la mémoire et d’un patrimoine, l’agonie d’une certaine façon de vivre et de concevoir le monde… Le personnage du prince Fabrizio est particulièrement touchant dans son déchirement constant entre deux mondes, celui mourant de l’aristocratie dont il méprise secrètement l’aveuglement apathique et celui florissant mais si repulsivement prosaïque et avide de la bourgeoisie. Les protagonistes secondaires qui l’entourent sont tout aussi marquants, même s’ils n’éveillent pas une sympathie aussi profonde, notamment le neveu de Fabrizio, le cynique et opportuniste Tancredi, et la belle roturière Angelica (respectivement incarnés par Alain Delon et Claudia Cardinal, tous deux excellents, dans l’adaptation cinévisuelle) dont l’amour éclairera d’une flamme fugitive et éclatante les derniers jours du vieux prince. Le tout donne un très touchant roman crépusculaire que je relirai surement un de ces jours – de préférence après avoir revu l’adaptation de Visconti !
Le film de Visconti a fini par mettre dans l'ombre ce chef-d'œuvre de la littérature italienne : lisez-le d'urgence, ne vous contentez pas du film, qui, comme d'habitude, est très inférieur au livre qui l'a inspiré. Humour, délicatesse, nostalgie, histoire, subtilité... Courez vite acheter cet ouvrage fondateur et indispensable.
Ce roman est une suite de tableau relativement indépendants les uns des autres mais très bien orchestrée. On y sent vivre une Sicile avec une forte identité, alors même qu'elle n'a jamais pu se gouverner véritablement par elle-même. Une identité personnalisée par les grandes famille comme celle des Salina, raison pour laquelle le Prince souffre encore plus de la disparition du monde qu'il représente, même s'il s'y résigne et sait gérer la transition.Ce qui m'a touchée, en plus de l'histoire elle-même, de la forte personnalité du Prince et de l'atmosphère inimitable créée par Tomasi di Lampedusa, c'est d'apprendre que le roman était l'aboutissement d'une vie, l'unique oeuvre de fiction d'un homme cultivé qui y a mis toute son âme et qui n'a malheureusement pas vécu assez longtemps pour le voir publié.
Pourquoi laisser un commentaire sur ce livre qui fait partie des plus grand de toute la littérature mondiale du vingtième siècle . Peut-être pour juste le rappeler et inciter ceux qui ne l' auraient pas lu et à le faire au plus vite .Surtout qu' il sacrément revenir d' actualité , " pour que rien ne change , il faut que tout change ! " .
Immortalisée par A.Delon, Lancaster et toute une pléiade de grands acteurs d'il y a 30 ans ; roman qui raconte la perte de prestige progressive d'une famille d'aristocrates à l'aube du XXème siècle ; bien écrit, drôle, émouvant, pathétique, traduction de qualité.
Commandé car figurant au programme de l'agrégation, je l'ai racheté depuis, plusieurs fois, pour l'offrir. L'écriture, le style de Lampedusa sont magnifiques (la traduction est d'une grande fidélité): beaucoup d'humour, de nostalgie, de sensualité. Grâce à ce roman, j'ai découvert une partie de l'histoire de l'Italie.
Quel dommage que l'édition Kindle soit d'une part non pas la nouvelle traduction disponible en édition papier mais la traduction originale de Fanette Pézard (en soi très correcte, mais qui ne comporte pas le texte intégral) et d'autre part constellée d'erreurs de ponctuation.Par contre, si vous lisez ce commentaire en vue de l'achat d'une édition papier récente, n'hésitez pas, ce livre est grandiose.
Immersion dans la vieille aristocratie sicilienne de 1860 à 1910.C'est bien écrit, avec ironie et mélancolie.J'ai bien aimé l'analyse des personnages et spécialement la solitude du guépard.Maintenant, j'ai bien envie de voir le film...
Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa PDF
Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa EPub
Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa Doc
Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa iBooks
Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa rtf
Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa Mobipocket
Le Guépard, by Giuseppe Tomasi di Lampedusa Kindle
0 comments:
Post a Comment